Comment procéder pour être accueilli
-
- Vous nous envoyez une demande accompagnée d’un DMST (document médico-social de transmission) et DMT (document médical de transmission) à admission(at)champ-fleuri.ch ou par fax au 021 966 05 41. La Centrale Cantonale d’information et de Coordination psychiatrique (CCICp, Tél: 024 420 36 25, Portable: 079 339 42 77, mail: ccicp(at)rsnb.ch) est également à votre disposition pour toute demande d’information sur le réseau psychiatrique vaudois.
-
- Si les critères d’admission sont remplis et les critères d’exclusion non présents, je vous contacterai dans un bref délai. Si ce n’est pas le cas, permettez-vous de me contacter au 021 966 05 40.
-
- Je vous proposerai un rendez-vous pour une première visite. Lors de ce rendez-vous je informerai sur les prestations que nous offrons, les quelques règles institutionnelles. Je m’intéresserai à vos projets, les raisons pour lesquelles vous faites appel à nous, les circonstances de votre demande de séjour. Je présenterai également l’établissement.
-
- Si le projet est réalisable je proposerai une journée d’intégration commençant à 9h30 et finissant vers 16h30. Cette journée nous permettra de faire un bilan et d’envisager une suite éventuelle d’intégration, et pour ce faire, je demanderai un rendez-vous avec le médecin et l’équipe d’accompagnement à ce jour.
-
- A ce rendez-vous je demanderai à ce que le candidat résident libère l’équipe d’encadrement du secret professionnel afin que je puisse obtenir les informations nécessaires à votre possible hébergement. Je vous proposerai également de commencer à étudier l’élaboration de ce que nous appelons un plan de crise conjoint. Ce n’est qu’à partir ce cette étape que je pourrai me prononcer positivement ou négativement sur un éventuel séjour.
-
- Je proposerai après cette étape une rencontre avec l’entourage familial et éventuel représentant légal.
- Toutes ces étapes passées, si tout les voyant sont au vert et que j’ai pu obtenir toutes les informations nécessaires, je communiquerai une date d’entrée dès qu’il me sera possible d’accueillir le ou la future résidente.
- Lors de l’admission vous en informez la CCICp.
RUBIO Florian
Infirmier – Directeur