Le service hôtelier et technique
Le service hôtelier est composé d’une gouvernante, son adjointe, 3 collaboratrices et un responsable de la sécurité et des infrastructure.
Ses missions vont de l’hygiène et nettoyage des locaux en passant par leur décoration et leur entretien.
365 jours par année l’équipe hôtelière prend en charge le nettoyage de tous les locaux, les réparations de toutes les pannes, l’aménagement de chaque chambre, l’entretien de tout les extérieurs, des véhicules et du linge plat et personnel des résidents.
Dans cet entretien il est tenu compte du confort de chaque résident, du maintien de son autonomie, de sa capacité à être respectueux du matériel et travail effectué par le service, de ses habiletés sociales et de son intimité.
Nous sommes un lieu de vie où l’environnement doit être considéré comme agissant sur les personnes qui y habitent. C’est dans cette optique que cette équipe oeuvre pour maintenir et améliorer un confort dans une vie communautaire.
Le service technique permet de répondre aux exigence de sécurité de notre branche, à la sécurité incendie avec sa formation du personnel et met un diagnostic des pannes avec la coordination des interventions pour y remédier.
Elisabete Balsa Do Souto – Gouvernante. Dimitri Bugnard – Responsable de la sécurité et des infrastructures